• Ah jeunesse!

         Quelle jeune fille n'a pas tenu un journal une fois dans sa vie?

         1999-2003 les seules années de ma vie relatées avec précision. Alors à mon grand âge, ce cahier m'est d'une aide précieuse. Il ne me semblait pas avoir été aussi sombre, aussi malheureuse. Ce doit être comme la douleur... avec le temps on se souvient des évenements mais pas des sensations. De même je ne me souvenais pas avoir été aussi amoureuse.

         Relecture. Un sentiment de honte et de plaisir à la fois. Honte d'avoir été moi, d'avoir été aussi juvénile, aussi naïve. Et en même temps quelle jeunesse! Quel enthousiasme, quelle insouciance! Quel plaisir de voir que moi aussi j'ai été bête et méchante. Fleur bleue et optimiste!

         Un peu de nostalgie aussi. Mais aussi la joie de savoir que j'ai vécu ce que je voulais comme je le voulais. Des conneries, certes. Mais finalement, je n'en regrette aucune et c'est ça l'important. Et un sourir en pensant qu'un jour je transmettrai ce petit trésor à mes enfants. Que malgré nos disputes, nos coup de gueule, ils sauront qu'un jour j'ai pensé, ressenti la même chose qu'eux. Bref, qu'un jour moi aussi j'ai été jeune. Alors un objectif mi-lointain, faire des enfants ne serait-ce que pour leur montrer que je ne suis pas qu'une croûte.

         Et je me suis dit : pourquoi ne pas continuer? Ils sauraient ainsi comment j'ai rencontré ou plutôt concrétisé avec leur père. Ou celui d'avant. Mais finalement 25 ans c'est un peu vieux pour tenir un journal non?

         C'est justement pour ça que je vais continuer.


  • Commentaires

    1
    nasty
    Samedi 19 Mai 2007 à 19:14
    hin hin hin on pense aux zenfants?
    a 25 ans on nest pas trop vieux pour tenir un journal. disons qu'a cet age la, on peut éventuellement changer le mot journal en mot "mémoires" et là, le concept devient nettement plus séduisant. certains ont meme choisi le terme "confessions", ou "autobiographie". bref, tous les "grands" ont tenu un journal, on ne fait que suivre leur exemple. voilà, c'était la note sage et intellectuelle de la soirée.
    2
    Dimanche 20 Mai 2007 à 09:53
    hi hi hi voui et non
    Oh ben on y pense dans un avenir plus ou moins lointain... mais pas forcément conrcrètement...
    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    3
    Dimanche 20 Mai 2007 à 09:54
    P.S t'as raison
    Et oui en fait t'as raison à partir d'aujourd'hui j'écris mes mémoires, j'ai toujours été un peu roussôiste dans l'âme alors peut-être même mes confessions...
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :