• Doux retour

       Après 5 ans, voilà que mon chagrin d'amour refait surface. 

       A la fin de l'été en fait. Bien sûr, je n'allais pas retomber dans le panneau! Enfin... heureusement que mon Grumeau était déjà là, sinon... Bref, je résiste. Telle la jeune femme forte que je suis et qui fuit les relations toxiques. Mais cet hiver, Chagrin revient à la charge. Il est de passage dans la région. Pourquoi ne pas aller boire un verre ce soir? Hum...? Justement, je suis déprimée aujourd'hui. Pas envie de sortir. Oh mais peut-être que me changer les idées me ferait du bien? Alors allons-y. 

       Finalement nous optons pour le cinéma. Etrange d'aller voir un film, de ne pas se parler alors que ça fait 5 qu'on ne s'est pas vu. Mais pourquoi pas? Je passe le chercher avec mon petit scooter. Ca me fais plaisir de le voir. Mais sans plus. Sur mon petit scooter, on est à l'étroit. C'est assez sympa. On regarde un film qui fait peur. Il enlève ses chaussures, comme autrefois. En sortant, il est minuit. On fume une cigarette avant de rentrer. On rigole bien. Il me propose un verre. Demain je travaille. Mais pourquoi pas. 

       On s'installe. Il commande une bière sans alcool. Là, par contre, il y a du changement. Pour moi un coca. Comme d'habitude. On discute. On parle de tout et de rien. On parle de santé, de pensée positive, de méditation, de nos parents, de nos amours. Un rayon de lumière dans ma vie morne. On rentre. Il conduit. Je m'accroche à lui. C'est sympa. 

       Je rentre chez moi. Je me dis que c'est devenu quelqu'un de bien. Pas de douleurs, pas d'envie, juste un nouvel ami. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :