• La roue tourne

       2010 La roue tourne. Pour tout le monde. 

       Etrangement, certains ne s'en rendent pas compte. Plus étrange encore, ils ne se rendent pas compte qu'elle a tourné du mauvais côté. Je me lamentais. J'avais raison de le faire. Cela fait toujours du bien de pleurer un peu sur soi pour ensuite pouvoir repartir. C'est d'ailleurs ce que j'ai fait. Je suis allée de l'avant, comme on dit. Et maintenant, mes rêves se concrétisent. Ma vie prend enfin la tournure que je lui avais imaginé. 

       Mais surtout, je ris. Non, disons que je souris. De voir que ceux qui se sont fait un plaisir de me marcher dessus, sont à présent au fond du gouffre. Je souris car ils ne s'en rendent même pas compte. Je souris car je sais qu'ils sont heureux du mauvais tour qu'ils m'ont joué. Je souris car ce qu'ils ne comprennent pas, c'est que ce qu'il voit du fond de leur gouffre, c'est le firmament. Je leur ai souvent reprocher de ne pas savoir se décentrer. Et je souris car justement, ne sachant pas se décentrer ils pensent être au firmament alors qu'ils ne fond que l'observer depuis leur trou à rat.  

       C'est là que je ris. Je ris de voir ma vie si belle, mes amis si proches, ma famille si complice. Je ris de savoir que même si tout n'est pas rose, même si parfois je m'en veux, je peux me regarder en face et je peux marcher la tête haute. En bref, pour une fois je savoure et même si ce n'est pas très classe je compare ma vie à celle des autres et je soupire de contentement. 

       Si quelqu'un t'as fait du mal, assied-toi au bord de la rivière et attends de voir passer son cadavre. 

    Lao Tseu                                                                      


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :