• May my dreams come true

       Peanut rêve. Espère. Attend. 

       Peanut est allée visiter un appartement. Pas cher, et plutôt spacieux face aux trous à rats aux prix exorbitant qu'elle a vu jusque là. Alors Peanut rêve sa vie. 

       Soyons honnête. Il est grand, bien situé mais qu'est-ce qu'il est moche! Les locataires actuels devraient penser à engager une décoratrice d'intérieur pour leur future habitation. S'ils avaient déjà une décoratrice, et bien, qu'il la vire. Les murs verts, roses, des armoires "décorées" par leur soins. L'horreur pour Peanut aux goûts fins, délicats même si parfois funky. 

       Mais Peanut ne peut s'empêcher d'être optimiste. Un coup de peinture dans chaque pièce, un peu de ponçage et de l'huile de coude. Rien de tel pour s'approprier un lieu. Un ascenseur, une buanderie. Que demander de plus. Ca peut paraître peu, mais lorsqu'on a vécu sans on se rend compte à quel point c'est beau. Bon d'accord, peut-être pas beau mais bien utile en tout cas. 

       Alors Peanut rêve sa vie. S'imagine dans sa jolie petite combinaison de travail, à peindre en musique. Elle imagine aussi les efforts financiers qu'il faudra faire. Mais peu importe, l'indépendance n'a pas de prix. Au contraire, ces petites concessions lui donnerons l'impression de profiter voire de mériter une chance qui n'est pas donnée à tout le monde. Peanut rêve sa vie comme celle de ses sims. Au départ un cadre pas très folichon. Mais à mesure que les objectifs sont atteints, les promotions arrivent, le bonheur aussi. Chaque mois un nouveau meuble, un nouvel objet à acheter. Une partie de sa vie à construire. De ce constat matérialiste découlera sa nouvelle vie. 

       Cette fois la Peanut qui se rêve forte et indépendante pense trouver-là le bon terreau pour sa graine. La solitude, le silence. Pas toujours facile à assumer. Mais c'est aussi jouissif qu'une fondue chinoise. 

       Rien de sûr, mais Peanut ne peut s'empêcher de rêver sa vie et espère que d'autres rêvent pour elle aussi. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :