• Peanut à la neige

       Peanut a dit oui. Oui à la neige. Oui à une semaine à la montagne. 

       Peanut est là. Face au vide qui comble sa vie. Bon ne dramatisons pas. Peanut est seule face au vide de sa valise. Que doit-on prendre pour aller à la montagne? La mer, Peanut connaît. Un maillot de bain et un linge. Mais la montagne? Peanut se doit d'être logique et d'agir avec discernement. 

       1. A la montagne il fait froid. Donc, des culottes en laine. Ouais, facile. Des chaussettes triples épaisseurs. Ok. Des collants. Heu.. Peanut ne porte pas de collants. Yeuk. Des bas à la limite. Et résille s'il-vous-plaît. Mais des collants... en laine qui plus est... Bref, Peanut ajoute ces immondices à sa liste de course. Grumeau a dit : "Prends un odlo" ?!?!?!?!? Oui bien sûr! Bon ajoutons cela discrètement à la liste avec mention "découvrir ce qu'est un odlo". La valise commence à prendre forme. Il faut ajouter plein de petits hauts pour mettre dessous. Et des gros pulls à col roulé comme dans les films. Ah oui, mais ça, Peanut n'en a pas en stock, les cols roulés ça gratte. Bon alors prenons ces petits pulls imitation laine aux motifs Burlington. Cela devrait faire illusion. La combinaison sera prêtée. Bon. Peanut se dit qu'elle aura assez chaud.... sauf à ses petits petons qui sont toujours froids. Incursion dans le cagibi. 4 km de marche et de grimpe au milieux des objets qu'on aimerait cacher ou oublier mais qu'on a pas le droit de jeter (saladier en verre imitation chou-fleur offert par grand-mère, parapluie avec manche en tête de canard offert par papa, etc.).Et soudain, tel Indiana Jones face au plus grand des trésors, illuminées par un rayon de lumière sortie dont ne sait où, les moon boots!! Peanut sourit: "si avec ça je ne fais pas couleur locale!". 

       2. A la montagne on skie. Le matériel sera loué. Soulagement. Mais il faut un bonnet digne de ce nom pour dévaler les pistes. Peanut s'imagine le vent dans les cheveux son petit bonnet en laine flashy surmonté d'un mignon pompon. Froncement de sourcil. Peanut sait bien que la seule chose sur laquelle elle dévalera les pistes c'est sont popotin. Mais autant le faire avec élégance. "Bonnet" ajouté à la liste de course. 

       3. A la montagne, c'est les vacances. Et que fait-on pendant les vacances? On se câline! Alors là par contre, Peanut s'y connaît! Un amas de culottes sexy (en plus de celles en laine), un tas de soutien-gorge en dentelle (assortis aux culottes sexy), un pyjama confortable mais joli genre fille sympa dans les films. Ah oui et quelques trucs Kitty. Oui, Peanut doit accepter de se montrer au quotidien. 

       Voilà! Peanut ferme sa valise. Maintenant elle est seule. Seule avec sa grosse valise, prête à partir en vacances. Des vacances terrifiantes. Elle n'espère pourtant pas grand-chose. Revenir avec ses deux jambes. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :