• Peanut déménage!

       Peanut bouge. Enfin. 

       Après 7 mois de recherches la quête du Graal est terminée. Maintenant commence une nouvelle aventure. L'emménagement. 

       Peanut a pris possession des clés. Elle découvre avec joie ce que sera son nouveau nid. Un salon plutôt spacieux, une petite chambre, une cuisine assez grande pour pouvoir y inviter des amis à manger et une salle de bain à la couleur douteuse mais avec une baignoire. Et petit luxe, un blacon pour son nouveau coin fumeur. L'immeuble un peu vieux mais situé en plein centre-ville est une affaire. 

       Peanut et ses amis ont commencé les travaux de rafraîchissement. Les murs jaunis par le temps commencent à avoir fière allure. Et Peanut admire son travail avec un soupir de contentement. Elle observe son appartement et se dit que, quand même, quelle chance! Elle imagine déjà son salon meublé avec goût, lumineux et douillet. Mais bien sûr, Peanut sait que ce ne sera pas avant un moment. Elle a déjà trouvé un canapé, un meuble télé et une télé. Le tout gracieusement offert par des amis en quête de recyclage. Finalement l'amalgame de ces objets hétéroclites sera certainement joli. Evidemment, puisqu'il s'agira de la maison de Peanut. 

       Fini la colocation familiale. Les allées et venues des uns et des autres. Terminé les razzias des autres dans les provisions chéries de la cacahuète. Fin aux discussions involontaires, voire forcée parce qu'on partage le même espace de vie. 

       Début d'une vie un peu solitaire peut-être, plus travailleuse certainement, plus laborieuse sûrement. Peanut pense aux économie qu'elle va devoir faire, aux sacrifices que le coût d'un tel projet va engendrer. Elle pense que peut-être, elle est allée trop vite et que cet appartement est un poil cher pour elle. Mais Peanut s'en fiche car elle est heureuse. 

       Alors oui, cela va coûter cher. Mais ça vaut le coût, puisque c'est le prix de son indépendance, de sa liberté. 


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :