•    Une rubrique dont j'aimerais pouvoir me débarrasser. Mais une rubrique nécessaire, qui m'aidera à suivre le fil de mon cheminement vers une vie sans tabac. 

       La première étape passe par la lecture du livre de monsieur Carr. Tout le monde me l'a conseillé. Je l'ai lu et imperceptiblement ma consommation s'est réduite de moitié. Sans que j'y pense, sans le moindre efforts. Malheureusement je me suis arrêtée à la moitié de ma lecture. 

       Alors cette année, j'ai recommencé. Cette fois je suis allée au bout. Mais trop vite. Je n'ai pas pris le temps de comprendre et d'intégrer ce que je lisais. Donc je vais recommencer. Car cette fois les raisons qui me poussent à le faire sont, il me semble, plus authentiques. Pas seulement l'envie d'économiser mon argent. Mais l'envie d'une nouvelle vie plus propre, plus saine. Une jolie vie qui sent bon. 

       L'électrochoc : 8 heures. Pas un sou en poche, plus de cigarettes. Pas envie de demander à mon amoureux de me prêter des sous pour cette raison. Lui ne fume pas. Et il me prête tout le temps des sous. Mais l'achat d'un paquet de cigarettes m'a fait honte. Alors j'ai tenu bon. Pendant 8 heures. 8 heures à la fin desquelles j'ai failli pleurer. Et penaude, j'ai demandé des sous pour des cigarettes. Et pourquoi est-ce que moi, Peanut, fière comme un pou, j'ai eu honte? Je ne sais pas, je n'ai pas compris pourquoi. Mais ce que je retiens c'est que quelque chose dont je ne peux pas me passer, qui ne m'apporte aucun plaisir et qui en plus me fait honte, et bien c'est une chose dont je ne veux pas. 

       Ceci n'est qu'une introduction. Je ne sais pas quand s'inscrira la suite. Mais elle s'inscrira en temps voulu. Car il paraît qu'il faut tenir un journal de sa lutte contre le tabac. 

       Ca tombe bien, ici c'est un tas de cendres, le journal d'une fumeuse. 

     


    votre commentaire
  •      J'ai honte.

         Je fume 1 paquet et demi par jour. Je ne suis qu'une puérile esclave de cette société consommatrice et qui vous presse encore et encore jusqu'à votre mort.

         Je sais j'abuse, j'exagère, j'hyperbolise.

         Alors Round 2 je redescends à 1 paquet. 20 cigarettes par jour. Tout de même c'est énorme. Tout le monde peut y arriver, même moi.

         Je déteste les gens qui ne fument pas et qui osent dire : Ce n'est qu'une question de volonté. C'est peut-être, sûrement, vrai. N'entendez-vous pas tout le jugement qu'il y a la derrière? Mais aujourd'hui j'ai décidé d'en faire une force.

         Aujourd'hui je ne serai ni faible, ni sans volonté.


    3 commentaires
  •   Merde



    Voilà c'est tout ce que je trouve à dire...



    Disons que durant une période de ma vie quelque peu difficile et stressante, j'ai été contrainte de me montrer plus souple quand à ma consommation. J'avais bien entendu la ferme intention de me remettre à mon programme de purification dès la fin de cettedite période. C'est là que la bataille fut rude....



    Je fume actuellement un paquet et demi par jour. Je sais je m'éloigne de mon but. Mais comme on le dit bien souvent:



    J'ai perdu une bataille mais pas la guerre.



    Je m'y remet dès ce lundi.



    Bien. Maintenant il faut que je vous avoue que cela fait déjà 3 semaines que je dis cela. Mais dans un soucis de vérité je le note ici afin d'avoir une preuve écrite, un contrat si vous préférez. Et puis de penser que dans une semaine je puisse être obligée de revenir vous conter ma lâcheté... Non cela ne me plaît pas.



    Vivement lundi!!!


    votre commentaire
  • Mesdames et Messieurs,


    Voilà. Après avoir fumé 25 à 30 cigarettes par jour pendant près de 5 ans, je commence une cure. Pas de désintoxe totale. Je n'en ai pas le courage. Toutefois je me suis dit qu'une petite baisse de régime ne serait pas inutile.


    Du coup, lundi 11 septembre 2006 commence le premier challenge d'une longue série. 15 cigarettes par jour. C'est énorme me direz-vous. Je réfléchis plutôt en terme de proportions. Finallement, je réduis ma consommation de moitié. Et oui, sous cet angle c'est énorme!


    Pas d'inquiétudes, je vous tiens au courant de mes avancées.


    votre commentaire
  •    Nous sommes le 27 juillet. Je fume plus que de coutume. Je ne sais pas pourquoi. Pourtant je suis en vacances. Rien ne me stresse. Et il fait tellement chaud. Qui aime fumer sous cette chaleur?


       Et comme une dinde, j'ai déclaré que j'arrêtais de fumer pour mes 25 ans. Pour info, mes 25 ans c'est dans 2 mois environs


      HELP ME!!!


    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique