• Un jour de printemps

         Un jour, il y a 5 ans de cela, un garçon m'a embrassé. Un garçon, qui je crois, n'aura jamais idée à quel point il est important pour moi.

         Il est d'ailleurs tellement important qu'à ce moment-là, ma vie est devenue un enfer. J'étais littéralement terrorisée à l'idée qu'il puisse être déçu. A tel point que plus un mot ne sortait de ma bouche sans avoir été lu et approuvé par mon cerveau. Par peur qu'il ne me trouve stupide ou pire, sans intérêt. Cette peur a effacé tout ce qui faisait que j'étais moi. Alors bien sur, ça n'a pas duré.

         Nous arrivons maintenant au moment où je dois avouer que je suis socialement inadaptée. Je suis calculatrice et manipulatrice, afin d'avoir toujours tout sous contrôle. Mon esprit se charge de tout gérer. Mais il y a cette autre partie, qui je crois, s'appelle le coeur. Si l'esprit est un dictateur, le coeur est un révolutionnaire, libre et ingénieux. Alors malgré ses efforts, mon esprit n'a pu empêcher certaines choses.

         J'ai continué ma vie, je suis tombée amoureuse. Souvent. Car je suis un coeur d'artichaut. Mais tout de même... Durant ces 5 ans mon esprit n'a pas pu me retenir d'avoir toujours un oeil sur ce garçon. Où est-il? Que fait-il? Qui est cette fille?

         Il n'a jamais pu m'empêcher de sourire lorsque son nom s'affichait sur l'écran de mon natel.

         Il n'a pas non plus réussi à effacer une question: Que serait-il arrivé si j'avais eu le courage d'être moi-même, il y a 5 ans de cela?

         Et ce qui m'a posé le plus de problème: il a toujours été impuissant à refouler une envie; celle de me blottir dans ses bras au moindre bonheur, au moindre chagrin.

         Alors, 5 ans utilisés à mûrir ou 5 ans dans le vent? Peut importe la réponse.

         Il semblerait que le destin se moque de ces 5 ans car pour lui, tout commence là où tout c'était arrêté.


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :