• Lâcheté quand tu nous tient

       Lâche, je suis lâche.

       Je crois que ma limite a été franchie. Mais je n'ose pas faire le pas décisif. Je suis lasse. Je n'ai plus goût à rien. Sauf être seule chez moi. J'ai fait le plein de chiklit et je me gave de leurs problèmes et de leur réconciliation.

       J'ai cru que ma vie serait ainsi. Comme dans les livres, comme dans les films, comme dans les séries.

       2 ans de galère. La première année a été remplie de méchants. Il y a toujours un méchant. Celui qui est jaloux et vénal, qui ne ressent rien et qui se délècte de la souffrance des gentils. Nous les avons vaincus. Nous avons fait front commmun. Toi et moi contre le restedu monde.

       Mais la deuxième année nous a été fatale. Le travail, la routine et Dieu seul sait quoi. Tout ce que ne voit pas dans les séries, les contes de fées. Ce qui vient après le happy end et qu'on ne raconte pas aux enfants car c'est justement ce qui est vraiment effrayant. Je vois bien que nous ne sommes plus que deux colocataires. Mais je n'arrive pas à avancer. A passer à l'étape ultime. Comme s'il y avait encore quelque chose à sauver. Mais quoi? L'image du couple modèle? Celui qui survit à la méchanceté, à la mesquinerie mais qui se laisse avoir par la longueur des journées, des semaines? Celui chez qui se forme l'amour après des années d'amitié? Cette même amitié qui aurait du tuer toute envie de voir l'autre nu?

       Je crois avoir ouvert les yeux ce week end. Il me faut quelques jours de plus. Juste quelques jours de plus...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :