•    Mais Merde!

       Des mois que je n'écris rien. Peut-être parce que quand tout va bien, on a pas besoin de se répandre. Les angles s'arrondissent et les pièces s'encastrent sans nul besoin de forcer. Alors, ... pas toujours facile d'observer le changement, d'accepter que le passé n'est plus, et que le présent n'est pas ce que notre passé nous laissait présager. Mais voilà, j'étais sereine. Un peu anxieuse, mais impatiente aussi de voir ma nouvelle vie, de faire connaissance avec mes nouveaux amis, et d'évoquer avec eux les anciens, sans colère ni rancune.

       Mais voilà, ça ne dure pas. Et cette fois, pas de destin, pas de force obscure extérieur. Juste des gens. Comme il y en a partout. Des gens qui ne supportent pas d'être malheureux tout seuls, et qui dans leur grande générosité, se mettent en tête de partager leur merde avec vous. Non. En fait, le but n'est pas partager mais d'échanger. Contre quoi? Mais contre votre bonheur pardis!

        Alors voilà, décision prise. On ne se gêne pas. On tente de prendre ce qui est à vous. Votre amoureux. Ceci n'est bien sûr qu'un exemple parmis d'autre. Et la je  dis : Mais merde! J'enrage!

       Rassurez-vous, j'ai bien dit on tente. Alors mon amoureux me préfère moi. Mais dans ma rage il me faut plus que ça. Il faut bannir ce déchet. Mais la où ça pose problème, c'est quand les gens que vous pensiez appartenir au passé ne le sont pas pour votre tendre moitié. Alors il faut discuter, argumenter, expliquer. Hausser le ton, crier, hurler. Imploser, exploser et finalement exiger. Mais un homme n'aime ni les exigences, ni les ultimatums. Alors encore, il faut partir en guerre. Et votre précieuse sérenité se retrouve au fond des toilettes.

       La guerre commence. Ou plutôt recommence. Mais Merde! On ne me laissera donc jamais tranquille?


    votre commentaire
  •    Et ben voilà! Je crois que je commence à aller mieux. Ce qu'il me fallait en fait, c'est faire le ménage. Au propre (mouahaha) comme au figuré.

       Je me reprends en main, ma vie commence enfin à ressembler à ce qu'elle devrait être. C'est pas trop tôt. Mais comme on dit, c'est à nous de construire notre vie. Pas facile pour une feignasse comme d'assimiler ce concept. Mais voilà, je crois que justement je commence à assimiler. Alors encore quelques efforts pour atteindre le nirvana!

    Good Luck!


    1 commentaire
  •    Je suis allée voir une expo qui traite du silence. Un casque sur les oreilles et c'est parti pour 1 heure de découverte.

       Incroyable ce que le silence peut vous englouttir. Une bulle douce et agréable. A refaire!


    votre commentaire
  •    La semaine dernière, ma soeur et moi nous sommes allées manger ensembles. On a décidé de se voir une fois par semaine. Pourquoi exactement je ne sais pas. Toujours est-il qu'on s'est retrouvée en fin soirée dans le café le plus vieillot de ville à papoter passé, destin et vie quotidienne.

       Cette fille est si inactive et si loin d'être passive à la fois, que s'en est paradoxal. On comparait nos vies. Passées, présentes et futures.

       Je lui racontais à quel point ma vie me semble vide. Le sentiment de tourner en rond, d'être inutile, de ne pas utiliser le potentiel disponible. Des études pas encore terminées et pas sûres de l'être un jour. Un job pas complétement acquis et pas sûr de l'être un jour. Une relation sympa mais qui demande à être travaillée. Un appartement digne d'une PollyPocket et une voiture digne d'un représentant de cafards. Voilà. Je patauge.

       Elle : deux formations à son actif, un job stable depuis quelques années maintenant. Une relation plus que sympa, un emménagement et un mariage éclair où tout semble couler de source. Un appartment magnifique avec terasse et une mignonne petite voiture de citadine qui se respecte.

       Moi qui suis toujours dans la comparaison... Un match pas vraiment glorieux pour moi.

       Pourtant, elle semblait m'envier. Ce n'est peut-être pas le cas mais ça me rassure de le penser. Elle travaille à 5 minutes à pieds de chez elle, ne sort que rarement, n'a pas beaucoup de contact hors de son travail et de sa vie familiale il me semble. Et elle me disait:

    - Mais regarde-toi! T'es tout le temps en train de boire des verres ou de manger au resto avec tes collègues ou tes copines. Tu as toujours quelque chose à raconter, une sortie, une expo, un film ou un livre. Si je t'écoutais te plaindre de ton inactivité je devrais me sentire comme une merde!!!

       Soit. Mais si cette inactivité lui plaît tant mieux.

       Pour terminer on a comparé l'évolution de nos amis. Et on s'est rendu compte qu'on est dans la moyenne. Certains sont ensembles depuis dix ans, mais toujours chez papa, maman. Certains ont des bébés d'autres ont avancé dans leur vie professionnelle mais néant dans le personnel. Alors finalement, tout cela n'est pas si important.

       Il faut juste que j'apprenne à aller à mon rythme, même si je le trouve trop lent, il faut comprendre que rien ne sert d'aller plus vite si on arrive pas à suivre.


    votre commentaire
  •    Avec la musaraigne on tire les cartes. Pour jouer. Ca compte pour beurre.

       Je ne crois pas vraiment à nos tirages. En effet, ils sont faits sur un coin de table, souvent dans ma cuisine au milieu des chips, pop-corn et autres friandises. Alors y voir quelque chose serait naïf. Pourtant ce soir j'ai vu quelque chose.

       Elle m'a dit que les ragots allaient bon train sur mon couple. Ca je le savais déjà. Des méchants ragots qui visent à détruire, à faire mal. Ca je ne le savais pas. Mais je m'en doutais. Bon, pour être clair, elle me tire les cartes depuis des années et elle me dit la même chose depuis des années. Quelqu'un me veut du mal.

    - Tu veux dire que qulequ'un veux me tuer?

    - Non, je veux dire que quelqu'un n'est pas ton ami, que ce n'est pas quelqu'un de gentil, en qui tu peux avoir confiance quoi!

    - Donc cette personne veut juste dégonfler mes pneus ou cracher dans mes spaghettis?

    - Ouais... plus dans ce genre-là.

    - Ok... Je vois...

       Et bien maintenant je sais qui c'est. Il m'aura fallu du temps. C'est pour ça qu'elle a toujours un temps d'avance. Mais c'est fini tout ça, maintenant, moi aussi je suis dans la course.

       Sinon, elle m'a dit que ma relation allait très bien. Mais qu'il fallait travailler encore un peu. C'est là que j'ai compris que toutes les questions que je me posais, étaient inutiles. Il faut agir, naturellement. Poser les questions qu'on a envie de poser, faire les choses qu'on a envie de faire et vivre, juste profiter.

       La musaraigne m'a aussi avertie. Un effondrement? Quelque chose comme ça mais je sais plus trop. Bref, un truc qui échappe à mon contrôle. Alors j'angoisse. Les études, le job? Tout ces domaines dans lesquels ma confiance en moi est faible dirons-nous.

       Conclusion. Les cartes ne m'ont pas vraiment montrer des choses. Simplement elles ont aider à poser les bonnes questions. Et en posant les bonnes questions, ont trouve parfois des réponses.

       Alors j'ai décidé de noter les prédictions diverses, cartes, astrologie et compagnie. Juste pour le fun. Se réalisera ou se réalisera pas?


    1 commentaire