•    Ma vie est pathétique. Ca faisait bien longtemps que cette expression ne m'avait pas concernée.

       Je végète. Là est le pathétique. Quand les événements s'enchaînent, aussi misérables soient-ils, on parle de vie trépidante. Quand les histoires de coeur cafouillent, on appelle ça le drame. Quand les traîtres peuplent votre vie, c'est une tragédie. Et quand vous vous sentez conquérante, alors vient l'épopée.

       Mais quand rien ne se passe... c'est juste pathétique.

       Aucune motivation. Ni pour les études, ni pour une vie sociale, même imaginaire. Il me reste l'amour de ma vie. Mais il dort. Encore.

       Résumons ma journée pour vous faire entrevoir la triste réalité de mon quotidien.

       Nous sommes samedi (du moins nous l'étions au moment de l'écriture). J'ai passé la journée avec mon père. Il était en pyjama, et moi... ben de toute façon j'avais rien d'autre à faire.


    votre commentaire
  •    Me voilà de retour de mon shopping.

       Un nouveau style pour une nouvelle vie. Peut-être un poil trop classe pour moi, mais pourquoi ne pas essayer? Ce n'est pas une nouvelle vie si on ne fait que reproduire le passé. J'ai également acheté tous mes livres pour ce nouveau semestre. Histoire de me donner bonne conscience après avoir dilapider le budget du mois entier.

       Il est vrai qu'il n'y a plus aucune motivation extérieure. Mais ce n'est pas une excuse. Après avoir passé trois jours à faire le ménage, une après-midi de shopping, que dis-je! Deux heures m'ont suffit, me voilà remontée sur le ring. Enfin, pour aujourd'hui. Mais comme on dit, à chaque jour suffit sa peine.

       Alors demain, il n'y a plus qu'à recommencer? Si seulement la vie était aussi simple...

       Si seulement la vie n'était que shopping...


    votre commentaire
  •    La rage est passée. Mauvais signe. Je ne fonctionne qu'à la carotte. Souvent pourrie, d'ailleurs.

       Ces deux dernières années c'était la revanche. Prouver à tous que mes choix étaient légitimes, que mon nouveau est solide. Je ne sais pas si je suis passée à autre chose, mais plus rien ne me motive. Alors que je ne suis qu'à quelques mois de la fin d'un cycle. Que dis-je? D'une ère! Et je m'essoufle. Prenant le risque de repousser cette ligne d'arrivée si longtemps attendue.

       Peut-être la peur d'une nouvelle ère? De nouveaux objectifs? Sortir du train-train, ennuyeux mais connu, donc sécurisant. Le cerveau reptilien de l'homme détèste le changement. Pourtant, c'est ce qu'il me faut. De l'air frais, neuf. Sans le vouloir, peut-être que je commence à changer.

       Demain, coiffeur. Ensuite, on verra.

       Peut-être la semaine prochaine ; retour à l'uni pour le dernier semestre.

       Dernière carotte en date?


    votre commentaire
  •    Je sais je suis en retard pour les bilans et les conclusions de fin d'année. Mais comme d'habitude je dois mastiquer, avaler et digérer avant de pouvoir rédiger.

       Mais voilà, nous y sommes enfin. On en a terminé avec 2008. Mon chiffre fétiche et pourtant l'année la plus pourrie de ma courte vie. Et comme on dit, nouvel an est un nouveau départ. Mais cette fois, pas de grand nettoyage, pas de bonnes résolutions. Juste une attente optimiste.

       2009 devrait, selon mes calculs, être une excellente année. Et 2010, mon année de gloire. Juste ce qu'il faut de temps pour mettre en place ma nouvelle stratégie. Puisque tout est relatif, 2009 relativement à 2008 ne peut qu'être meilleur. Et puisque les grands crus se bonifient avec l'âge, 2010 devrait être une bonification de 2009. CQFD. 2009 sera mon entraînement, 2010 ma consécration.

       Je vais appliquer le secret comme il se doit. Moquez-vous tant que vous voudrez, vous n'en serez que plus surpris. Je serai riche, heureuse et comblée. Aussi bien matériellement que sentimentalement. En plus de cela je serai connue et reconnue de façon nationale. Je ne sais pas encore pourquoi, ni comment, mais je le serai.

       Cette page est donc un oracle. J'ai une version papier, à l'ancienne, gravée à l'encre de mon nouveau stylo Kitty. C'est grave le style, ça, quand même. D'ailleurs, je souhaite de même à toute ma famille et à mes amis. Même à mon chien tiens, tant qu'on y est.

       Aller, je m'aime A+


    votre commentaire
  •    Mais Merde!

       Des mois que je n'écris rien. Peut-être parce que quand tout va bien, on a pas besoin de se répandre. Les angles s'arrondissent et les pièces s'encastrent sans nul besoin de forcer. Alors, ... pas toujours facile d'observer le changement, d'accepter que le passé n'est plus, et que le présent n'est pas ce que notre passé nous laissait présager. Mais voilà, j'étais sereine. Un peu anxieuse, mais impatiente aussi de voir ma nouvelle vie, de faire connaissance avec mes nouveaux amis, et d'évoquer avec eux les anciens, sans colère ni rancune.

       Mais voilà, ça ne dure pas. Et cette fois, pas de destin, pas de force obscure extérieur. Juste des gens. Comme il y en a partout. Des gens qui ne supportent pas d'être malheureux tout seuls, et qui dans leur grande générosité, se mettent en tête de partager leur merde avec vous. Non. En fait, le but n'est pas partager mais d'échanger. Contre quoi? Mais contre votre bonheur pardis!

        Alors voilà, décision prise. On ne se gêne pas. On tente de prendre ce qui est à vous. Votre amoureux. Ceci n'est bien sûr qu'un exemple parmis d'autre. Et la je  dis : Mais merde! J'enrage!

       Rassurez-vous, j'ai bien dit on tente. Alors mon amoureux me préfère moi. Mais dans ma rage il me faut plus que ça. Il faut bannir ce déchet. Mais la où ça pose problème, c'est quand les gens que vous pensiez appartenir au passé ne le sont pas pour votre tendre moitié. Alors il faut discuter, argumenter, expliquer. Hausser le ton, crier, hurler. Imploser, exploser et finalement exiger. Mais un homme n'aime ni les exigences, ni les ultimatums. Alors encore, il faut partir en guerre. Et votre précieuse sérenité se retrouve au fond des toilettes.

       La guerre commence. Ou plutôt recommence. Mais Merde! On ne me laissera donc jamais tranquille?


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique